• Questions & Réponses


    Vous êtes très nombreux à vous interroger, à me poser des questions...

    Je me propose d'y répondre collectivement.
    J'attends vos questions....
    ....tout simple, vous me la posez dans la rubrique "ajouter un commentaire"

    Les réponses au fil des jours à compter du lundi 9 février
    (au retour de la semaine de raquettes...)

    merci au 35 inscrits à la newsletter...

    « Le chemin en FrancePourquoi maintenant .... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 10:00
    Patrick DAVET
    Bonjour Jean-Claude, allez-vous emporter un mobile type blackberry ? pour Infos http://www.blackberry-fr.com/ :-)) mais vous connaisseez sûrement.
    2
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 00:13
    chabassol gilbert
    Comment vas-tu t'y prendre pour passer les nuits au niveau des hébergements,surtout à l'étranger, c'est toujours un peu mon angoisse quand je pars sur des chemins.as-tu une liste de gîtes ou pris contact avec des accueils paroissiaux? Gilbert
    3
    Jeudi 19 Février 2009 à 16:00
    Françoise

    j'ai encore 10 questions auxquelles je n'ai pas répondu, mais j'enrichis le questionnaire au fil des jours...J'espére être complet, sachant que mes oublis me seront rappelés

    merci de me lire

    Jean-Claude
    4
    Jeudi 19 Février 2009 à 16:34
    bonjour,
    merci d'avoir laissé un commentaire, et comme vous êtes inscrit à la newsletter, vous serez avisé à chaque nouvel article...
    5
    Jeudi 19 Mars 2009 à 15:24

    Bonjour,
    merci d'être passé, comme je ne prévois être au puis que début juin, je ne pense pas que nous puissons nous coiser
    bonne route
    amicalement,  jcl

    6
    Abrial Alain
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Abrial Alain
    Bonjour,
    Après plusieurs chemins du Puy en Velay en Espagne ou le dernier à Rome. Je souhaite partir pour Jérusalem et encore une fois de chez moi c'est à dire de Tence (50 km du Puy en Velay. J'ai lu des livres sur le sujet mais je me pose la question du risque pour des pays comme la TURQUIE , la SYRIE ou le LIBAN ,la JORDANIE , israël...sûrement injustifiée...ainsi que la langue :qu'en pensez vous? Le départ est prévu pour mai 2011 et l'arrivée pour la messe de minuit à Bethléem.
    Merci de vos conseils
    Amitiés
    Alain
    7
    Gomez
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Gomez
    Bonjour Jean-Claude, bon courage et surtout bon voyage. Je serai par la pensée avec vous, ayant fais Saint-Jacques l'an dernier depuis mon domicile, je pars du Puy le 15 mai pour revenir dans le pays basque.
    Cordialement
    8
    Françoise Biré
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Françoise Biré
    Rebonjour Jean-Claude, J'imagine que vous êtes en pleine préparation de votre voyage et justement, à ce propos, j'aimerais savoir si vous avez une préparation physique spécifique autre que la marche quotidienne et combien pèsera votre sac à dos? Nous sera t il possible de communiquer avec vous car je crois que nous serons nombreux à espérer des nouvelles !! Amicalement Françoise
    9
    patrice Firmin
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    patrice Firmin
    je vous tire mon chapeau génial de faire autant de klm a pied, et surtout dêtre a noel la bas, j'espere que vous nous donnerais des nouvelles pour vous suivres. Je suis diacres permanent c un rêve d'être a noel au pays de Jésus. Courage a vous. Patrice
    10
    Barré
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Barré
    Bravo pour ce projet Avec mon épouse ns avons le même pour 2010 Ns ns interrogeons sur les possibilités de trouver des chemins et des cartes en Hongrie, Roumanie, ...et après Quelle solution avez vous adoptée? Cordialement Claude
    11
    ausilia
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    ausilia
    après quoi cours-tu ? je crois bien que la marche est une drogue, je ne suis pas encore arrivée à St Jacques, mais tous les jours cela me porte dans mes activités. alors je comprends et j'admire cette force pour ce périple qui comporte bien plus de risques que le Camino. pour ma part je vais essayer le camino del norte car ayant marché jusqu'à NAJERA , je pense qu'il sera moins encombré; merci pour ton courage et bonne route ausilia w.
    12
    Françoise Biré
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Françoise Biré
    Bonjour Jean-Claude Tout d'abord, 1000 bravos de tenter une aventure aussi incroyable!! Risquez vous de traverser des zones géographiques sensibles et si oui, comment comptez vous les gérer ? Amicalement Françoise
    13
    Monique BOUREE
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Monique BOUREE
    Bonjour J-Claude, il faut beaucoup de courage, d'enthousiasme, et une bonne motivation pour entreprendre ce périple. Quelles démarches dois-tu faire avant ton départ pour traverser tous ces pays (9 ?) ? Le passeport, vaccins, mais encore ? et l'hébergement chez l'habitant ? Je t'embrasse
    14
    Anne Ducol
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Anne Ducol
    Bonjour Jean-Claude, ma question est : est ce que tu parts seule ou avec un groupe ? Bisous Anne
    15
    Jan'e
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Tu sais ... On aura un peu l'impression de voyager grâce à toi ... Donc ... à toi merci ! Ma question de jour , bonjour : Prévois tu des jours de pause dans ton périple ? Bonne journée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :