• mon Vendée Globe des orteils... sourire !

    Les derniers navigateurs du Vendée Globe sont arrivés aux Sables d’ Olonne… leur bateaux toujours aussi colorés ne semblent pas avoir souffert des vagues, intempéries et autres tempêtes des différents océans traversés.





    Norbert Sedlacek, -Autriche - le dernier concurent et madame nettoient leur bateau, ce 18 mars sur le port des Sables.

    Personnellement, aucune préparation physique spécifique, je marche toutes les semaines, voir deux fois, mais sans sac à dos… Ayant prévu de l’avoir 8 mois sur le dos, je me préserve…

     

    Comme j’ai pu l’écrire, les 200 premiers km (la première semaine) doivent permettre au corps de retrouver des habitudes autres, les 300 suivants : adaptation à une nouvelle vie…,  habituer le corps et l’esprit à cette longue marche, et vivre autrement et à un autre rythme.

     

    Côté pratique … je pars avec mes 2 bâtons de marche (pas nordique). Ils permettent un transfert de charge important, ils aident aussi à conserver une lente allure régulière, et pour les amateurs de chiffres 4 à 4.5 km/heure… et des durées d’étapes de 7 à 8 heures, donc pour un retraité largement au delà de la semaine de 35 heures….




    « budget & partenariatMarcher, avec Jacques Lanzmann »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2009 à 17:26
    Coucou Jean-Claude,
    Chapeau à tous les navigateurs du "vendée globe", j'admire surtout le fait qu'ils restent seuls aussi lontemps. Ton "Vendée globe" à toi, ne sera pas solitaire; du moins pas tout le temps.
    Pour l'entrainement, j'ai l'impression que tu es déjà pas mal préparé..? Et quand on aime marcher, on ne peut pas résister à l'appel, même dans une vie sédentaire. C'est mon cas : je marche tous les jours ! Et jamais suffisamment à mon goût !
    Bref !
    Mais le meilleur entrainement, c'est dans la tête : être près à tout !
    Bizzzzzzzzzzz
    Anne
    2
    Vendredi 20 Mars 2009 à 21:39
    Martine Schnoering
    Bonne continuation,nous suivrons je l'espère, tes aventures !
    3
    Mercredi 25 Mars 2009 à 09:04
    chabassol gilbert
    Bravo et merci JC pour le Vendée Globe,une petite bouffée d'air marin de ces grands Aventuriers.En ce qui concerne la préparation physique avant les grands départs,suis d'accord avec toi,il ne faut pas s'user inutilement,de mon côté je marche 1 à 2 heures tous les 2 jrs,par contre je prends toujours un petit sac à dos pour un peu d'eau et qques fruits,je ne sais pas marcher sans.Et enfin,à chacun son dopage,cela n'engage que moi,je prends 15 à 20 jrs avant de
    l'isoxan forme (vitamines,minéraux,oligo-éléménts et anti-oxydants) et ensuite pendant les voyages
    de l'isoxan endurance,comme on a tendance à ne
    pas s'alimenter normalement sur les chemins,cela compense un peu,c'est ma pharmacienne qui m'a
    conseillé cela depuis 4 ans.Bien sûr,chacun fait ce
    qu'il veut en ce domaine,je stoppe ces prises dès mon retour chez moi,par contre sur les chemins,je
    ressens moins les fatigues.....L'Ami Gilbert
    4
    Janique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Sourires ... J'aime le terme ' Vendée globe des orteils '. Bise !
    5
    HAUGUEL
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    HAUGUEL
    Je pense qu'il faut s'entrainer pour que le corps s'habitue doucement et progressivement à l'effort que tu vas lui demander durant les huit mois de marche.... et aussi mentalement car tu vas te retrouver souvent seul avec toi même... et faire peut-être ressurgir tous les maux du passé....
    Bon entrainement
    Christine
    6
    julie
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    julie
    je pensai qu'il fallait tous les jours s'entrainer, je suis vraiment néophite,
    bonne continuation,
    julie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :