• Les cartes

    Pour la préparation pratique, j’ai utilisé une carte par pays traversé.

                Europe            carte Générale + carte des sentiers européens

                France            carte au 1/200 000

                Suisse             carte au 1/400 000

                Autriche          carte au 1/400 000

                Hongrie           carte au 1/400 000

                Roumanie          carte au 1/800 000

                Bulgarie           carte au 1/375 000

                Turquie            carte au 1/750 000

                Syrie/Liban       carte au 1/1 000 000

                Jordanie          carte au 1/700 000

                Palestine

                   Et Israël       carte au 1/225 000                

     

    Pour la France les GR sont indiqués et à partir de Rocamadour le descriptif du chemin de saint Jacques jusqu’au Puy ensuite le descriptif des Amis de St Jacques du Rhône.

    Pour la Suisse et l’Autriche j’achèterai le guide du chemin de Saint Jacques

    Pour la suite, je pense pouvoir me procurer au fil des jours des cartes plus détaillées.

     

    En complément une boussole…, sans GPS

    « le sac à dos...clin d'oeil... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2009 à 10:07
    Martine Schnoering
    Oui, la carte et la boussole suffisent.Le GPS me semble superflu. bonne préparation, amicalement, MS
    2
    jcl
    Jeudi 5 Mars 2009 à 10:09
    jcl
    j'avais oublié un appareil photo... et pas de jumelles...
    3
    Vendredi 6 Mars 2009 à 09:02
    chabassol gilbert
    Encore qques grammes de + pour ttes ces cartes Je pense que finalement 1 ptite sacoche devant va être necessaire.Il faudrait faire l'essai pdt les marches d'entraînement,on s'y habitue vite.d'autr part je découpe mes cartes pour ne garder que
    uniquement les parties tracées...- de place et - lourd en numérotant les cartes découpées....pour s'y retrouver...Amitiés cheminantaires de Gilbert
    4
    Vendredi 6 Mars 2009 à 09:16
    Salut Gilbert

    les cartes je les retrouverai à quelques postes restantes au fil du chemin.

    bien amicalement
    jcl
    5
    Vendredi 6 Mars 2009 à 10:07
    chabassol gilbert
    Ah c'est vrai je n'y pensais plus,il me semble que
    tu en a déjà parlé,tu es un cheminant drôlement organisé mon cher Jcl....Bonne Journée..Gilbert
    6
    Vendredi 6 Mars 2009 à 10:15
    organisé, je ne sais, mais sachant que c'est moi qui porte, je suis prudent
    sur ce parcours me voila cheminant, sherpa....
    jcl
    7
    Jeudi 26 Mars 2009 à 14:41
    Quelle joie de voir que tu passes par Rocamadour!
    8
    patricia
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    patricia
    Bonjour J Claude !
    Voilà je viens de trouver ton blog....!!
    L'homme est enfin prêt à partir...cartes....sac...chaussures tout est ...pesé...pensé...etc....nous te suivront via ton blog, alors !!! j'espère que tu le mettras à jour quand c'est possible.....
    Gros bisous à toi,
    Pat
    9
    julie
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    julie
    bien voilà j'ai donc mis mes chaussures virtuelles, et j'ai parcouru ton blog, tout est bien expliqué, justement je me posai la question du poids du sac, je suis bien contente de "participer" en lecture ds cette aventure que j'ai meme l'impression de la vivre un peu en vraie, j espère qu'on aura de tes nouvelles si possible ou que quelqun nous en transmettra, bravo pour la suite, heu tu as oublié de noter ton pot de confiture ! bye
    10
    MORICET Jean-Claude
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    MORICET Jean-Claude
    Bravo Jean-Claude, tu réalises ce dont j'ai rêvé mais devient hors de portée pour moi. Ton homonyme, qui a fait deux fois Compostelle à vélo, te suivra pour t'encourager tout au long de ton périple.
    Jean-Claude
    11
    Moniez René
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Moniez René
    http://www.trekking.it/it/geoportal/toscana.html

    intérressé pour ce long trek, mais en 2010 si c'est possible pour moi, j'ai trouvé ce site idem à géoportail, mais pour l'europe et plus.
    bonne prépa,
    bien sincèrement,
    rené
    12
    Janique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Oh les bons exos de maths que voilà !!!
    13
    Anne Ducol
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Anne Ducol
    Franchement j'admire ton organisation très pratique...
    Vas-tu préférer les petits chemins (quand ils sont praticables) aux "grands" axes ?

    Bises
    Anne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :