• le sac à dos...

    L’idéal serait que son poids oscille entre 10 et 11 kilos, je pense qu’il sera légèrement supérieur, en effet je prévois d’emporter une tente et un tapis de sol (pour 1.500 kg)

    Celui ou celle qui trouvera le poids fourchette de  100 grammes gagne : la joie de le porter 1 jour.

     

    Les chaussures, elles devraient se compter au nombre de 3 paires…étant adepte de la marque Lowa et précisément les Renegade GTX Mid, je devrais trouver les mêmes en Autriche, pour la dernière paire je suis à la recherche d’un porteur express pour les déposer à l’entrée du pont du Bosphore à Istambul…
    Je ne prévois aucun vêtement de rechange, les commerçants sur mon chemin se feront un plaisir de me proposer leurs meilleurs produits.

     

    Le sac à dos en détail :


    Le classique

     

                1 pantalon-short

                1 pantalon léger

                1 veste goretex

                1 polaire ultra légère

                3 T shirt manche courte

                3 slips

                1 vêtement de nuit

                3 paires de chaussettes légères

                1 paire de chaussure rando

                1 paire de semelle complémentaire

                1 paire de sandale pour le soir

                1 chapeau

                1 paire de lunettes de soleil

                1 serviette de toilette

                1 sac à dos avec poncho

                1 pochette (pour papier + argent)

                1 poche à eau 2 litres

                1 couteau multiple

                1 sac de couchage ultra léger (soie)

                1 duvet 600/700 gr

                1 boule quies ou équivalent

                1 toile de tente

                1 tapis de sol

     

    Hygiène

     

        1 champoing

                1 paire de ciseaux

        1 cutter pour le grattage de la corne

                1 rasoir et ses lames

                1 brosse à dents

                1 tube de dentifrice

                2 sachets de kleenex

                1 couverture de survie

                Papier toilette

                Quelques poches plastiques

     

    Alimentation

     

                Pour le pique nique du jour

     

    Bobologie

     

                Le strict nécessaire

     

    Matériels

     

        Appareil photo + chargeur + cartes + cordon

        Téléphone portable + chargeur 

        2 bâtons télescopiques

        Petite lampe frontale

        Cordelette 3 m

        4 Epingles à linge

        6 épingles à nourrices

        1 nécessaire de couture

        1 briquet

        1 sifflet

                1 boussole

     

    Papier Identité

     

        Carte vitale + C E Assurance Maladie

        Carte FFRandonnée

        Carte Assurance Macif

        Carte Identité

        Passeport        

        Carte bleue Internationale

        Carte Groupe Sanguin

             

    Documentation

     

        Les cartes du moment

        Carnet de notes + crayon

    « Les jours de repos... santé...Les cartes »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2009 à 16:47
    jean-marc
    Il y a 5 ans tu n'aurais pas eu à te charger du téléphone portable et de sa batterie... On doit bien gagner 100 gr... Sinon nous avons accueilli cet été un Suisse équipé : Tél ultra léger, appareil phot idem et pas de chargeur : un mini panneau solaire sur le sac 10 fois moins lourd que les chargeurs. Aùitiés à toi Jean-Marc
    2
    Dimanche 1er Mars 2009 à 11:00
    chabassol gilbert
    J'ai toujours entendu dire que le poids du sac à dos,doit osciller aux environs d'un cinquième de son poids,par ex.je fais 70 kgs=14 maxi.D'autre part j'ai eu 1 jr l'idée d'acheter 1 sacoche Alpine "Lowe alpine" qui se porte devant à la ceinture et où je mets le nécessaire qui me sert tout en marchant,elle peut faire jusqu'à 2 kgs,de cette façon je fais 1 équilibre avec le poids arrière. D'autre part je ne prends plus qu'1 rechange même en tee-shirt,slip et chaussettes,on peut laver et faire sècher à l'arrière du sac,sinon en cas de pluie,un bon déodorant peut suffire.... Tu as raison de prendre une tente,de cette façon,moins cher et plus de limites dans les étapes...Je l'ai portée sur le chemin d'Arles de Marseille à Toulouse et cela m'a procuré une certaine joie (+ de liberté).Mon sac maintenant fait - de 9kgs,sans nourrit.,eau et tente..Gilbert
    3
    jcl
    Dimanche 1er Mars 2009 à 11:43
    jcl
    Bonjour Gilbert

    ton analyse je la partage, et moi qui suis plutôt à 77 kg = 15 maxi...
    le contenu de mon sac, le maxi, et je pense que je devrai en supprimer un peu,
    et de mémoire mon sac sans toile, ni eau, ni nouriture le poid est inférieur à 9 kg
    par contre je ne suis pas adepte de la poche ventral, je me convertirai peut être..
    4
    Lundi 2 Mars 2009 à 10:45
    bonne idée...
    pour le savon, ce sera ce dernier, je pense
    et donc le pont pour traverser le Bosphore celui de Galata...
    pour le rdv...  super

    amicalement
    jcl
    5
    christophe m
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    christophe m
    bonjour en prep. moi aussi pour le grand sud est. bon chemin. cmp
    6
    nicole
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    nicole
    je sais, pour être allée en Syrie, qu'à Alep il y a les meilleurs savons du monde, mais dans ta liste ne figure pas le savon ??? !!! on peut tout faire avec, les cheveux, la barbe, la lessive etc ! Bernard qui adore Istanbul peut aller t'attendre sur le pont de Galata ... RV à fixer avec lui ! amitiés de nicole et bernard
    7
    Véronique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:39
    Véronique
    juste un petit commentaire, pour vous dire que les 2 fois où je suis allée à ST JACQUES (par el camino francès et el camino primitivo) j'avais pris comme serviette de toilette un paréo... c'est très léger, sèche très vite et ne prend pas de place dans le sac... à vous de voir si vous n'avez pas peur d'etre ridicule en sortant de la douche !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :