• 67 - Vers Jerusalem... a pıed... Km 3814


    Depuıs que je suis arrive a Tarsus une canicule pas possible des 8 h 00  du matin (7 h 00 en France) 20 degre pour monter allegrement a 30/35 dans la journee, meme les Turcs sont surpris par cette chaleur. Elle doit se poursuivre encore plusieurs jours...

    Donc pause, tres difficile a gerer au quotidien, et comme je ne tiens pas a risquer le gros coup de fatigue, la gestion de mon chemin s en trouve un peu compliquee...sans etre remis en cause je dois m adapter et avancer d une maniere ou d une autre.

    La ville de Tarsus est a decouvrir une voie romaine ou parait il Marc Antoine et Cleopatre deambulaient le soir ( La photo : la porte de Cleopatre et non de Saınt Paul). L eglise de Saint Paul est aux bons soins de 3 soeurs italiennes les seules chretiennes de Tarsus. Par contre Saınt Paul est un fond de commerce touristıque important...

    La voıe romaıne ....  60 m en longueur, 6,40 m de large de restaurer
    sans Cleopatre ni Marc Antoine...  km 3790

    « 66 - Vers Jerusalem... a pıed... km 378868 - Vers Jerusalem... a pied... Chypre »

  • Commentaires

    1
    jcl
    Samedi 17 Octobre 2009 à 08:41
    jcl
    par contre la canicule fın octobre pas facile
    depuis que je suıs parti, je n aı connu qu une seule saison : l ete
    sauf quelques jours...
    bısous
    2
    jcl
    Samedi 17 Octobre 2009 à 09:47
    jcl
    Merci de ton passage sur on blog...
    la soeur paraıssaıt desolee que les chretıens aıent dısparus de Tarsus...
    3
    jcl
    Samedi 17 Octobre 2009 à 09:49
    jcl

    Ouı, dans cette region tres peuplee, de tres nombreux cyber, donc cela facilite les connectiombns et les echanges avec mes abonnes...

    4
    jcl
    Samedi 17 Octobre 2009 à 16:27
    jcl
    Salut Robert

    vous faıre rever, mercı, si je ne reve plus le chemin devient banal...
    depuıs quelques jours la canıcule, pas faile a conciliıer les km, les hergements
    donc je m adapte... suıvant les circonstances
    5
    jcl
    Samedi 17 Octobre 2009 à 19:28
    jcl
    merci

    Demain lors de ta messe dominicale, une pensee, une priere pour lui
    6
    jcl
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 16:47
    jcl
    le chemın, ou plutot la route elle est la...

    Marc Antoine a du bıen cacher sa voie romaıne
    7
    jcl
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 16:49
    jcl
    Salut Henrı

    donc j ecoute les conseıls d un ancıen...
    8
    Ghislain
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Ghislain
    Bonjour,
    Une petite pensée pour te dire que nous prenons aujourd'hui la destination de La Réunion sans les enfnats.On espère t'apercevoir d'en haut.Les températures que tu crains nous nous allons les chercher et espèrons pouvoir en profiter pour une dizaine de jour.
    Bon courage à toi.
    G AS M E
    9
    Anne Ducol
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Anne Ducol
    Tu as raison de rester prudent avec la canicule...
    C'est le voyageur qui s'adapte au chemin, le contraire étant difficile...Alors fais au mieux pour arriver entier au port !
    Biz
    Anne
    10
    henri liaigre
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    henri liaigre
    Hello jean claude - alors tu es dans la canicule ! j'espère que tu trouves des points d'eau pour te raffraichir - tu aurais pu emprunter le char de marc antoine pour te déplacer sur cette voie romaine - par contre bonne nouvelle pour toi : la bourse remonte et tu peux dépenser un peu plus pour ton confort - surtout garde le moral et ne dépasse pas tes possibilités (vu ton grand age) - Allez courage et bonne continuation - Henri
    11
    Gwenolé
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Gwenolé
    Salut Jean-Claude. Tous ces jours-ci j'ai pensé à ton ami parti sur la rive définitive. Je suis heureux même si j'en étais certain que mes "frères et soeurs turc" continuent à bien t'accueillir. Bonne fin de Turquie.
    12
    Mosset Mireille
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Mosset Mireille
    très joli blog et suis en admiration devant votre marche et surtout l'amour des gens amitié Mireille
    13
    Robert MORIT
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Robert MORIT
    Salut j.c.c'est merveilleux de pouvoir te suivre et de découvrire de si beau pays.cela me rapelle un voyage en Turquie il y a quelques années.Bon courage et fais nous encore réver.robert
    14
    roland gautreau
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    roland gautreau
    nouveau lecteur du site (transmis par MC et A Dugast), je souhaite un bon pélerinage à Jean Claude. Il y a un an j'étais à Tarse .. au pélerinage sur les pas de St Paul... avec rencontre des soeurs à l'église St Paul et passage sous la porte de Cléopatre... Pèlerin de Compostelle, je m'associe à la démarche
    rdg
    15
    Sabine
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Sabine
    Difficile de marcher par cette chaleur ! je vois que tu trouve des "cyber point" facilement. Merci pour ce moment historique...bon courage
    16
    sylvie
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    sylvie
    Coucou Jean Claude ... prends bien soin de toi, la chaleur c'est éprouvant .... et dire que nous avons basculé dans un froid glacial !!! bisous
    Ps Merci pour toutes ces photos qui nous font voyager !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :