• 42 - Vers Jerusalem... a pied... km 3108

    Me voila en Bulgarie, depuis dimanche, et pour l instant tout va pour le mieux.

    Le temps se prete a la marche, hier les 15/17 degre peniblement, pas de pluie un temps d automne, le beau temps est promis pour cette fin de semaine.

    Pour aujourd hui toute petite etape, pour cause d achat d un nouveau telephone, le precedent m a lache, et le plus ennuyeux je n ai plus acces a mon repertoire.

    Sinon la Bulgarie, parfait, j ai retrouve les excellentes sensations que j avais en Hongrie. Les personnes croises pretes a rendre service, a vous indiquer la bonne direction (le seul bemol, ils n ont aucune notion des distances, donc je dois valider par 2 ou 3 fois).

    Quelques rencontres sympa,
    lundi soir, heberge chez un couple d anglais (Alan et Katherine). Ils ont cree un gite, maison d hotes aux normes britaniques, au tarif bulgare.

    Mardi, je demande, ou je peux trouver un restaurant (il faisait froid), surprise on me repond en francais. Ilia etait prof d histoire, son epouse prof de francais. Il m installe au resto, se fait mon interprete aupres de la patronne. Le plat principal arrive avec 3 saucisses (80gr l une, des souvenirs de l ancien regime) et quelques frites qui ont baigne dans une huile bien grasse. Le tout correct avec de la biere bulgare (cout 5.40 lev soit 2.70 euro). Ilia est guide 6 mois par an, les autres photographe professionnel. Il edite ses propres calendriers, et vient de gagner un concours photoen France.

    Mardi soir, l hotel, ou j etais, tenu par un vieux monsieur (75 ans) etait un peu en deroute... La chambre pour un etranger 15 lev, pour un bulgare 10 lev (pour les euro vous diviser par 2). Je suis le seul client d ailleurs, il doit en voir tres peu. La douche, le lavabo, le wc dans un reduit tres exigu, monsiieur propre a du passer pour la derniere fois au siecle passe. Une araignee avait elu domicile avec sa toile sur la pomme de douche...
    Le repas du soir, accrochez vous, mais sympa, un peu comme dans le film : la soupe aux choux. Il m a offert un grande verre de raki.. fort et rugueux.

    De tres nombreux bulgares comprennent quelques mots de francais pour avoir travailler quelques mois en France, ou reste d une scolarite lointaine...

    Le pays n est pas riche... le bulgare est digne...

    Elle est pas belle la vie...

    « 41 - Vers Jerusalem... a pied... km 304543 - Vers Jerusalem... a pied... km 3162 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:47
    Martine
    Voici, effectivement, un compte-rendu qui nous rassure Pour les jours à venir. On te voit sourire dans les mots. J'espère que je me trompe pas. Bises. Martine
    2
    berjon
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    berjon
    vive l'europe, le casse- croute de ces pays n'est pas recommandé; mais la route oblige .bon courage ET BONNE ROUTE ROBERT B
    3
    Monique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Monique
    Bonjour Jean-Claude,
    Pas facile cet alphabet ...

    Бон joujr Джийн-Клод

    Подходящият път, взима внимание на теб

    Bonne continuation, ultreia
    Monique
    4
    nicole
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    nicole
    Chouette te voilà reparti ! Rien qu'à lire tes mots, on devine ton bon moral.Les épingles ont bien bougé à l'aurière.
    Allez bon pied, bon oeil. bises NICOLE
    5
    Chantal et Denis
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Chantal et Denis
    Bien contents de te voir a nouveau sur les chemins !!En pleine forme !!!Npous te suivons pas a pas avec l'aurière .Allez bonne continuation et surtout profite bien de tes 2 hotes de la fin de semaine .Bises de Bouaine
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Anne Ducol
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Anne Ducol
    Bien sur qu'elle est belle la vie !
    En tous cas, on dirait bien que le sourire t'es revenu et ça fait plaisir !
    Pour nous ici, c'est encore l'été et même à nouveau la canicule.
    Nous pensons à toi
    Anne
    7
    Poop 1 d'la Rush
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Poop 1 d'la Rush
    Déja dans le style de l'article on sent que c'est reparti pour un tour ! Tant mieux ! Quant aux rencontres, elles semblent très internationales.
    Ce matin j'ai eu la visite de la rue Beau Soleil et de sa soeur : Jakline avait des problèmes pour éteindre son portable : je lui ai montré comment faire : mais au moment de le rallumer, elle en avait oublié le code pin ! J'espère qu'elle l'aura retrouvé avant de bloquer l'appareil.
    Tu nous parles de ta météo d'automne : nous, c'est encore l'été cette semaine. Allez, bon courage pour la suite, et n'oublie pas d'accueillir comme il se doit ceux qui partent à ta rencontre.
    8
    Janique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:36
    Janique
    Cela me fait plaisir de te revoir sur la route, heureux des rencontres, de la marche et des petits plaisirs 'gustatifs' ... J'ai la tristesse de constater que tu ne fais toujours pas allusion aux yaourts bulgares ... Par contre , le raki et son petit goût anisé (rappelant le pastis !!! ) me rappelle un tee-shirt acheté en Turquie ...'Raki is the answer but I don't remember the question ' Traduction : Raki est la réponse mais je ne me rappelle plus la question ! '
    Je continue à te suivre , de loin, pas à pas !!!
    Bise du Layon !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :