• 24 - Vers Jerusalem... a pied ... km 1910

    Le parcours autrichien, une première impression après 1910 km, des sentiers pour la randonnée, correctement balises, par contre bien connaitre la prochaine étape ou lieu, sinon le risque : tourner en rond tellement les possibilités sont nombreuses.

    Le paysage a bien changé, vallée étroite, avec a droite, comme a gauche la montagne (2500-3000m), altitude moyenne pour cette première semaine de 700 a 1200 m: Apres Aubrac 1350, Haggened 1414 (CH), St Anton 1850, je monte... pour mieux redescendre, sourire !

    L accueil plus spontane, plus chaleureux, dans un paturage croise un ancien qui fauchait, avec sa faux, comme celle des chouans, un coin tres pentu. Pas facile l echange, mais Josef a 82 ans, passe son permis de conduire en 47, et toujours bon pied bon oeil. Il me croyait alacien. Nantes semble inconnu a beaucoup, par contre La Rochelle, oui... pourquoi ?

    La vie ici est nettement moins onereuse qu en Suisse.

    L alimentation, pas de commentaires, dans quelaues jours, mon ressenti se peaufinera. Je pensais trouver en Suisse du Milka, a tous les coins de rue... non, ici avec le cafe le carre de milka s impose, et le sucre en morceau inconnu...

    De Zams a Innsbruck, je suis sur partie plus plane, oscillant entre 800 et 600 m, la machine va pouvoir souffler un peu.

    Samedi 18, me voila bloqué à Karres, pour cause de pluie très intense,  de celle que nous connaissons en novembre en Vendee. Elle tombe depuis ce matin 5 h 00, et maintenant 15 h 01, je suis dans les nuages. La meteo permet que je me repose un peu beaucoup, une bonne idee... Le but etant d arriver... a pied... a Jerusalem, et surtout dans les meilleures conditions physiques possible.

    Pour arriver a Innsbruck (60 km) ce sera dans 2 jours si les conditions s amelioreent, pour info ce matin, il faisait 8 au thermometre.

    Un penseur a ecrit : La route de la vie est parfois semee d embuches. Pourtant, l important est de ne jamais oublier que les epreuves ne sont rien de plus qu une occasion de grandir et d aller chercher au fond de soi, une force et un courage qu on ne connaissait pas.
    La pluie relativise les eventuelles performances, moyennes ou autres statistiques... Elle me permettra de conserver quelques forces pour les 4000 km restant.

    quelques rondins bien alignes dans la foret - km 1815

    Un torrent du cote de Saint Anton - km 1885

    Le chateau de Kronburg - km 1898

     

    « 23 - Vers Jerusalem... a pied ... km 177325 - Vers Jerusalem... a pied... km 1944 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 16:42
    Patrick
    Magnifiques descriptions, merci de continuer de nous transmettre également vos émotions. Bon chemin Jean-Claude.
    2
    Samedi 18 Juillet 2009 à 16:45
    Martine
    Contente de voir que tu as toujours bon pied bon oeil et que ce voyage a toujours quelque chose de magique. Bises.
    martine
    3
    berjon
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    berjon
    bonsoir j c .merci pour le casse - croute . apres ça bonne marche ,a+ robert
    4
    rothier marie christ
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    rothier marie christ
    Mon papa est au chu depuis 5 semaines ...j'ai donc annulé mon départ sur le chemin de la côte...aussi ai je le temps de te suivre sur ton blog et sur la carte ...celà me permet de me remonter le moral ; bon courage , je pense à toi et à ta joie de parcourir ce périple . bises pélerines .
    5
    Anne Ducol
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Anne Ducol
    Salut Jean-Claude, merci de me permettre de retrouver les paysages Autrichiens que j'ai également traversé à pieds en 92...Peut-être, qui sait, par les même chemins..?
    En tous cas, ici le temps est pourri et je viens de voir aux infos qu'il neige en Suisse !
    Profites-en bien !
    Bonne route, Anne
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Michel guibert
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Michel guibert
    Merci de ces nouvelles bien fraîches !En Vendée, aujourd'hui samedi il pleut aussi mais doucement pour arroser nos jardins.Les promenades de l'Office de Tourisme du pays de Montaigu sont faciles Jean Claude, nos 10 petits km tranquillement ! Bon courage et à bientôt.
    7
    morit robert
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    morit robert
    Heureux de voir que la forme est toujours bonne,et le moral aussi.Si la pluie t'arrete, le beau temps n'est pas en Vendée non plus.
    Bon courage
    Amitiés Robert
    8
    marie
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    marie
    La Rochelle ? sans doute pour le "vendee globe". Quant au sucre en morceaux, je suppose que tu trouves à la place du sucre en poudre servi dans un flacon avec verseur, cela permet d'éviter la pince à sucre :-)
    Contente de te savoir en forme
    bises
    9
    Janique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Janique
    En Autriche , l'eau ne triche pas si je comprends bien ...
    Même les coureurs du tour de France ont froid ... Ceci dit , si tu accumules un peu de fraicheur pour la traversée de l'Anatolie , ce sera pas mal ... Bises et prends bien soin de toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :