• 23 - Vers Jerusalem... a pied ... km 1773


    Me voila en Autriche, donc avec un nouveau clavier d ordi....

    Ma neuvième semaine se termine avec la Suisse, la dernière ville Appenzell - et son fromage -, la dixième me verra arriver en Autriche, un autre monde, aux dire des personnes croisées, l accueil y sera plus spontané, chaleureux...

    Ma dernière étape Suisse, la plus belle, car la moins formatée, de par ses chemins plus ordinaires, mais plus vrai...

    Pour ce dernier soir, un instantané, ce vendredi a Appenzell - 19  h 00 - plus personne dans les rues, et pourtant a 16  h 30  a mon arrivée, la rue et les palaces étaient noires de monde, ou sont ils passes ? E´trange pour une ville touristique...

    La Suisse parait soucieuse d'écologie, pas de panneaux publicitaires a l entrée des villes, par contre dans tous les bars la cigarette est reine... pays ou l on demande d'stopper son moteur si passage a niveau est ferme...

    Samedi 11, mon entrée en Autriche, a la douane suisse personne, a l autrichienne 2 personnes, je pose mon sac : le douanier me fait comprendre . inutile, pour moi oui: Je lui présente mon crédential et lui demande un tampon, sa collègue plus compréhensive, me fait entrer et me tamponne et le carnet de notes et le crédential, le tout accompagne, lorsqu'elle comprend ou je vais : Good Luck .. avec un large sourire.

    Apres 2 heures de marche le long du Thin, la il est tout petit, comme la Maine à Montaigu, avec un courant d enfer.

    J arrive a Feldkirch, je demande a 2 policiers qui dressent quelques PV, ou se trouve l office du tourisme, un samedi 16 h 00 - fermé, dons j'explique ce que je fais : Moment ... Il termine son PV, puis me conseille un hotel hors la ville, moins cher. Le mot Jérusalem lui fait changer d'avis et me parle du Padre. Ils m'embarquent dans le fourgon et me conduisent chez les Capucins, ou je dormirai ce soir...

    Le Padre Karl Martins, très prévenant m'installe chez lui...

    J 63 - Vendredi 10 juillet - Wattwil > Appenzell - 36 km
    J 64 - Samedi 11 juillet - Appenzell - CH > Feldkirch - Autriche - 29 km


    Appenzell - sans publicité - km 1743

    L entrée en Autriche - km 1759
    Le Rhin, fleuve frontière - km 1762

    « 22 - Vers Jerusalem... à pied... km 167624 - Vers Jerusalem... a pied ... km 1910 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 10:30
    Patrick
    Bonjour Jean-Claude, autres lieux autre moeurs, la rencontre vers les autres nous réunis un instant. Bon chemin.
    2
    marie
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    marie
    Souhaitant que tout s'est bien passé cette semaine, que le temps n'était pas si pluvieux qu'à Cologne et ailleurs. J'attends ta prochaine note avec impatience pour te lire en forme
    Bises
    3
    henri liaigre
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    henri liaigre
    Salut l'autrichien - je suis tjrs ton périple mais j'ai pris quelques jours pour me délasser les pieds dans l'océan - je vois que tu es en vitesse de croisière !! peut ètre vas tu rencontrer des touristes français - a bientot de te lire et banzai !! henri
    4
    Monique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Monique
    Bonjour Jean-Claude,
    La carte de la France ... loin, la carte de la Suisse loin ..., maintenant c'est au tour de l'Autriche d'être à l'honneur, je fais des visites virtuelles grâce à toi, merci beaucoup de nous faire partager ta traversée des pays. Devant mon clavier azerty je m'interroge sur le sens de la vie, au moins grâce à toi, fini les rêveries : avancer toujours plus loin, ne pas regarder en arrière, ne pas s'arrêter ce serait reculer. Merci pour les photos, elles imagent les cartes Hallwag ou autres éditeurs.
    Ultreïa, quelle belle leçon de persévérance, à bientôt Monique NJCE
    5
    Monique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Monique
    Bonjour Jean-Claude,
    La carte de la France ... loin, la carte de la Suisse loin ..., maintenant c'est au tour de l'Autriche d'être à l'honneur, je fais des visites virtuelles grâce à toi, merci beaucoup de nous faire partager ta traversée des pays. Devant mon clavier azerty je m'interroge sur le sens de la vie, au moins grâce à toi, fini les rêveries : avancer toujours plus loin, ne pas regarder en arrière, ne pas s'arrêter ce serait reculer. Merci pour les photos, elles imagent les cartes Hallwag ou autres éditeurs.
    Ultreïa, quelle belle leçon de persévérance, à bientôt Monique NJCE
    6
    BOUCHER j
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    BOUCHER   j
    salut jean claude c est super de suivre ton periple avec les jolies photos j espere que la meteo sera de la partie bon chemin a+ lafleur
    7
    estorgues
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    estorgues
    1 km a pied ça use, ça use , 1759 km ça use les souliers!!!!!

    je suis , toujours mon cher jean claude et je voyage avec

    toi par la pensee bises ghislaine
    8
    Anne Ducol
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Anne Ducol
    Ici c'est la foule de juillet et surtout des Francos-folies...
    Ecoutes-tu de la musique en marchant ? Pourquoi pas...Mais je trouve qu'on est moins présent à ce qui nous entoure avec les oreilles "prisent"
    Bonne marche et plein de découvertes
    Anne
    9
    Théo, Marylène
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Théo, Marylène
    Salut Jean Claude,

    Déjà en Autriche !!! ta progression de marche est fantastique. Merci pour tous les récits de voyage que tu ns transmets sur ton blog, ns voyageons avec toi.
    Bonne continuation et profites bien de chaque instant.
    Bises,
    Marylène, Théo
    10
    Guibert
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Guibert
    Bravo Jena-Claude, continue ainsi pendant que nous restons à la maison. Mais ce n'est pas l'envie qui manque pourtant d'aller sur les chemins... mais il faut la santé ! M. M-Th
    11
    nicole et bernard
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    nicole et bernard
    attention, JC, en autriche le samedi, rien n'est ouvert, il faut faire ses courses avant midi... sinon tu te serres la ceinture ! sinon, l'accueil est extra, tout est propre, et la "bouffe", si on aime les pdt et le fromage, et la crème fraîche, excellente... hum les apfelstrüdel... bon courage, on pense bien à toi
    12
    Florent GRATON
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Florent GRATON
    Bravo Jean-Claude. Tu m'épates. Deux fois comme ça et tu ne seras pas loin d' en voir la fin. Courage. Florent
    13
    Geneviève
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Geneviève
    Coucou ! Dis donc, tu progresses bien, je te suis toujours mais là, j'ai quelques ampoules virtuelles aux pieds :))
    Bisous
    14
    sylvie barea lacrabe
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    sylvie barea lacrabe
    coucou Jean Claude ..... Je vois que tu tiens le bon rythme ... j'ai montré tout cela à mon fils aîné qui est un adepte de marche .... il est stupéfait et je te transmets tous ses encouragements .... et comme il dit plus on va vers l'est plus les gens sont accueillants ...... bisous et à bientôt JC
    Sylvie
    15
    Janique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Janique
    Troisième pays ... Et l'aventure continue !!! Bise !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :