• 19 - Vers Jerusalem ... à pied - km 1481


    J 48 - jeudi 25 juin - Geneve  (GE) > Gland (VD) - 37 km
    J 49 - vendredi 26 juin - repos sanitaire
    J 50 - samedi 27 juin - repos sanitaire
    J 51 - dimanche 28 juin - Rolle > Vidy (Lausane) - 29 km
    J 52 - lundi 29 juin - Les Croisettes (Lausane) > Romont (FR) - 39 km
    J 53 - Mardi 30 juin - Romont > Fribourg - 30 km


    Deux jours de repos forcés, vendredi et samedi, pour cause de petit-orteil droit récalcitrant et devenu par la grace : d un caillou, d une epine... en fait je ne sais. Il était de couleur ultra-violet, le coquin refusait la chaussure. Une pharmacienne Suisse m a conseillé un antibiotique-cortisonne... l efficacité suisse est au rendez-vous, il est redevenu presue rose...

    Dimanche un départ tranquille et régulier, le coquin a retrouvé sa fonction première marcher...

    Apres 60 km le long des berges du Léman, entre vignobles, construction, culture... me voila apres Lausanne dans la Suisse des campagnes, des forets, la transition est brusque. Les champs de blé, avoine, seigle, les prairies, culture de pommes de terre, mais, cerisiers, vergers...

    Les villages ponctuent le chemin, avec leurs clochers pointus, des fermes toutes propres...

    Ce matin petite révision des pieds pour les 1500 km...

    Morges cote garden party un dimache de juin - km 1401

    Une ferme canton de Fribourd - km 1465

    La cathédrale de Fribourg - km 1481

    « 18 - Vers Jerusalem... à pied ... km138320 - Vers Jerusalem ... à pied... km 1522 »

  • Commentaires

    1
    berjon
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    berjon
    salut J C merci pour les photos, courageet santé. a+ r b martinet
    2
    Régine d'Araules
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Régine d'Araules
    Bravo, Jean-Claude
    Nous suivons votre progression et découvrons avec bonheur les beaux paysages et le patrimoine de votre chemin...
    Merci de nous faire partager tout cela
    En espérant qu'il n'y aura pas trop souvent de petits soucis d'orteils!!!
    Un peit mot a paru dans le journal "L"eveil de la Haute-Loire" Je peux vous le transmettre, si vous voulez bien
    A bient^^ot de vos nouvelles
    3
    Janique
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Janique
    Le 'vendée globe des orteils' a marqué un temps de ... "Pause ... J' ose Lausanne ?" A répéter 100 fois si le petit doigt te fait mal : c'est une
    formule magique ...
    Bise du Layon ...
    PS : J'ai une sciatique légère , tu vois , je suis solidaire dans la douleur ...dis moi que tu es touché !!!
    4
    marie
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    marie
    Sympa cette vielle porte, tu nous permets de découvrir le patrimoine des villages que tu traverses en plus de partager ton aventure
    bon courage et prends bien soin de toi
    Bises
    5
    NICOLE M
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    NICOLE M
    Bjr Jean Claude, quel plaisir de bouger les épingles sur les cartes de l'Aurière pour suivre ta belle progression !!!
    Do you speak english very well? quand tu quitteras la Suisse !!!
    Bonne marche avec les 10 orteils !!!!! nicole
    6
    Chabassol Gilbert
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Chabassol Gilbert
    Est-ce vraiment pour le pouce ou pour la petite pharmacienne suisse,ces deux jours de pause ? Bon,je plaisante bien sûr,ça
    fait partie des petite souffrances qui nous accompagnent sur ces longs chemins,faut pas croire que c'est tous les jours drôles...Bon courage et j'espère que tu n'auras pas d'autres petits problèmes...Bonne route l'Ami Jean-Claude...Gilbert
    7
    Anne Ducol
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Anne Ducol
    Tout est dit, sauf qu'avoir des orteils en bon état, c'est le pied ! Ah! Ah !

    Estce que tu écris plus en détails tes aventures chaque jour ?
    En tout cas, bonne route, où que tu sois sur notre chère planète.
    Bises
    Anne
    8
    Hubert Les Marcheurs
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Hubert Les Marcheurs
    Bonjour Jean Claude , J'espère que le "Lac Léman" scintille sur ton passage. Ici il fait chaud, très chaud 34°. Merci pour les photos et les commentaires de ton chemin, nous marchons avec toi.
    9
    Geneviève
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Geneviève
    Contente que tu aies pris le dessus !!! Te laisse pas avoir par ce petit voyou ....
    Bonne continuation , merci pour les photos et les commentaires sur les beaux moments que tu passes !
    Je te suis toujours ....
    10
    Poop 1 d'la Rush
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Poop 1 d'la Rush
    Après cet arrêt technique, je vois que tu as repris la route... et pas en fainéant : 39km en une journée, c'est pas mal ! Petit orteil sait maintenant qui commande ! Merci pour les photos des cloches... mais je ne me suis pas encore reconnu parmi ! A bientôt de te lire !
    11
    Véronique PAUTREL -
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Véronique PAUTREL -
    quel bonheur Jean Claude de vous suivre au jour le jour le long de votre périple... merci de savoir si bien partager ce bonheur...
    ce "petit orteil" serait il votre Jimminy Cricket ????
    heureuse de savoir qu'il ne vous a donné qu'un avertissement... que vous vous ètes enfin reposé... et que vous ètes reparti d'un "bon pied"...!!!
    je vous embrasse
    Véronique
    12
    Michel R
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    Michel R
    "Deux jours à Gland"... par plaisir ou par nécessité!!! En tout cas c'est littéralement "glander" D'après le dictionnaire "Ne rien faire, perdre son temps; syn glandouiller"
    Trêve de plaisanterie, on apprécie tous tes articles et on est nombreux à voyager avec toi, au moins dans la tête si on ne peut pas le faire avec les pieds.
    13
    julie
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    julie
    bon, qui c'est ki commande ? c'est l'orteil, ba voui, inconsciemment tu le sais pas, mais comme tu te reposes pas, lui il a dit je me met en colère je deviens violet, et apres il sera bien obligé de faire une pause, voilà voilà, c'est comme cela, bon c'est desolant, mais sans doute que ce ptit repos t'a redonné de l'energie, meme si tu penses que t'en avais pas besoin, rien n'est hasard, alors oui la suisse comme cela doit etre beau, moi j'ai pas bcp voyagé mais la suisse m'attire, aujourd'hui moi je vais direction dentiste, tu imagines le plaisir ! je prefererai etre chez les ptits suisses, sinon ici on a du beau temps, meme que cela chauffe ma ptite tete , bon je te laisse, continue bien a avancer, surtout que je t'explique, c'est facile, tu met un pied devant l'autre, c'est pas compliqué, et hop tu avances, mouais mouais, c'est le soleil qui me tape sur la tete et je dis des anneries ,bon allez go, et continues a prendre des photos comme cela nous on se rend mieux compte de ce que tu vois, c'est chouette, bonjour à ceux que je connais pas, forcement je les connais pas, mais on sait jamais, sinon surtout bises à toi,
    julie aux pieds plats
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :